En cette période difficile pour tous, nous restons mobilisés pour garantir un minimum de continuité de nos activités, dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Nos techniciens restent disponibles pour intervenir pour des urgences, et nos équipes commerciales peuvent aussi être contactés pour étudier votre projet ou répondre à vos questions à distance.
Merci à tous nos collaborateurs qui forment une équipe soudée aussi dans ces moments là !
Prenez tous soin de vous!

photos maillots

L'installation d'un poêle à bois et de son conduit de fumées impose le respect de certaines règles de sécurité.

La distance de sécurité aux matériaux combustibles en est une...

Pour répondre aux différentes configurations rencontrées, de manière originale et esthétique, Charnwood a développé des protections murales en panneaux d'acier émaillés.

C'est bien le groupe AJ Wells qui conçoit et fabrique ces accessoires dans une usine voisine de celle où naisse les poêles à bois de leur gamme.

Avec une large gamme de coloris, de dimensions, de motifs, et de personnalisation, les panneaux VLAZE accompagneront l'instalaltion de votre poêle de manière idéale.

N'hésitez pas à venir découvrir cette solution dans notre show room!

4 12 8 246 1 VLAZE Hearth Plate and Heat Shield Mini Moderns Moordale in Stone

Du 13 au 15 Février dernier se tenait à Lyon le salon BePositive. C'est le rendez-vous incontournable des acteurs de la transition énergétique en France.

IMG 20190215 084012

A cette occasion, nous avons pu faire le tour des nouveautés et innovation de nos partenaires, afin de vous les faire découvrir en avant première!

Chez Okofen, leader dans le domaine des chaudières à granulés en France, et partenaire historique d'Energie Facile Aquitaine, beaucoup de monde sur le stand pour découvrir la gamme de chaudières, et la particularité des gammes Condens, Smart Xs et maintenant Compact, bénéficiant également d'un avis technique pour une sortie des fumées simplifiée!

IMG 20190215 114050

Ecoforest était également présent avec un très grand stand présentant l'intégralité des modèles actuels: poêles à granulés, appareils canalisables, chaudières à granulés... Quelques nouveautés aussi avec les modèles Lyon ou Praga... Et l'information d'une durée de garantie passant de 2 à 5 ans pour tous les apapreils...!

IMG 20190215 102523 IMG 20190215 095642

Fondis, fabricant français présentait le modèle double face V100L, et leur cheminée hybride bois/pac. Le modèle Soleo de Wodtke y était aussi visible : poêle à granulés avec sortie des fumées par le dessus.

IMG 20190215 103226  IMG 20190215 104235

Charwood présentait ses nouveautés également et leur nouveaux accessoires de protections de mur VLAZE, alliant sécurité et décoration!

Retrouvez plus d'informations et photos sur notre page Facebook.

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cocoon salon bordeaux""

Bordeaux du 8 au 11 Novembre 2019, au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac: Le salon pour concrétiser vos projets de rénovation et décoration.

Nous y serons présents pour répondre à vos questions prsenter nos produits!

https://cocoon-bordeaux.com/

 

 

Après avoir standardisé la condensation appliquée à la chaudière à granulés, ÖkoFEN a obtenu un avis technique du CSTB pour un raccordement en ventouse concentrique murale ou vertical de ses chaudières à condensation Pellematic Condens, Pellematic Smart XS et XL. Une exclusivité ÖkoFEN!

Une installation beaucoup plus simple

Alors qu'une chaudière à granulés classique doit obligatoirement avoir une sortie de fumée plus haute de 40 cm du faîtage du toit, et une distance minimale de 8 m des bâtiments voisins, il est désormais possible de sortir directement à travers le mur de la chaufferie. Il n’y a désormais plus besoin de placer un conduit sur toute la façade de la maison ou d’utiliser un vieux conduit qu’il faut souvent tuber. Pas besoin d’haubaner le conduit pour lui permettre d’être plus haut que le faîtage de la maison.

En utilisant un conduit ventouse concentrique, l’air de combustion passe par le même percement que l’évacuation des fumées, sans prendre d’air dans le bâtiment, respectant ainsi parfaitement l’étanchéité à l’air de la maison. C'est idéal pour les maisons neuves avec les dernières règlementations thermiques.

De même, la sortie en ventouse verticale est également autorisée, permettant de sortir par le toit de la maison, ou de la chaufferie, sans avoir à dépasser de 40 cm du point le plus haut de la maison.


Une installation beaucoup plus économique

L’installation de la chaudière à granulés à condensation ÖkoFEN, en s'affranchissant des contraintes classiques de fumisterie, est considérablement simplifiée.

Cette simplification de l’installation réduit les coûts de main d’œuvre et nécessite un matériel moins couteux. L’installation d’une chaudière à granulés à condensation ÖkoFEN en ventouse est encore plus économique !

Cette innovation a reçu le grand prix de l'innovation Bois Energie 2016 !

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions à ce sujet!