Depuis le mois d'Octobre 2020, les aides mises en place par le gouvernement, pour soutenir la rénovation énergétique des logements, ont évoluées.

Exit le Crédit d'impôt et place à Ma Prime Renov'!

Tout propriétaire de son logement peut alors estimer le montant de son aide sur le site dédié : www.maprimerenov.gouv.fr .

En fonction de vos revenus, et du nombre de personne dans le ménage, vous déterminerez le barème applicable : Bleu, Jaune, Violet ou Rose.

Munissez vous de votre dernier avis d'imposition et laissez vous guider!

Les installations de chaudières à granulés, poêles à bois, poêles à granulés, panneaux solaires thermiques sont évidemment soutenues. Tous les appareils que nous distribuons sont éligibles aux aides (critère Flamme Verte 7*, Chaudière Classe V, Solar Keymark...)...

Energie Facile Aquitaine est votre partenaire, mandataire agréé Ma PRIME RENOV: nous vous accompagnons pour la réalisation des dossiers et leur suivi.

En plus du dispositif Ma Prime Renov, vous pouvez cumuler une prime CEE (Certificat Economis d'Energies), variable selon le type de travaux, la zone géographique, vos revenus... Plusieurs organismes sont habilités à vous reverser cette prime. Vous ne pouvez vous engagez qu'avec un seul organisme, et la prime est versée à la fin des travaux.

calculatrice 2021

 

Un point important à retenir, ces deux aides sont à solliciter impérativement avant le démarrage des travaux... Nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner sur ces démarches.

N'hésitez pas également à contacter un conseiller du réseau FAIRE.fr localement, afin de faire le point sur vos projets...